/
/

Questions / Réponses

Questions / Réponses

Expertises

Comptabilité

Vous rencontrez des difficultés à gérer la comptabilité de votre entreprise ? Des comptables décryptent pour vous les notions techniques.

+ Voir 1 question
Droit des successions

Préparez l'avenir de vos enfants sereinement, des experts vous accompagnent dans vos démarches de donation et de succession.

+ Voir les 2 questions
Droit fiscal

Des problèmes pour remplir votre déclaration d'impôts  ou sortir du casse-tête de la RSI ? Des experts vous viennent en aide.

+ Voir 1 question
Droit immobilier (indivision, SCI …)

Vos questions sur vos droits et démarches immobilières : tout savoir sur l'achat, la location et la résiliation d'un logement.

+ Voir les 2 questions
Épargne

Trouver une épargne qui rapporte n'est pas une mince affaire. Des experts vous épaulent dans votre recherche de placement.

+ Voir 1 question
Gestion de patrimoine, Défiscalisation

Des conseillers en gestion de patrimoine sont à votre écoute pour toute question relative à la fiscalité, aux droits et à la finance.

+ Voir les 3 questions
Impôts

Ne restez pas seul face à votre déclaration d'impôts ! Si cette formalité vous semble obscure, des experts vous éclairent.

+ Voir les 7 questions

Dernières questions / réponses

QUAND ETRE REDEVABLE DE L ISF EN CAS DE SUCCESSION ?

Bonjour, Mon père est décédé en août 2016(mère déjà décédée). à ce jour Mars 2017 seul un acompte a été versé aux impôts pour payer les droit de succession. qu'en est il de la déclaration ISF de ses héritiers(ses enfants) doivent ils être redevable à I (...)

22/03/17

2 réponses d'experts

Quand se fait le transfert de propriété au décès d'une personne ?

Mon beau père est décédé le 20 décembre et au regard de l'ISF , je voudrais savoir si la part nous revenant doit être pris en compte dans notre déclaration de fortune au 1er janvier 2017 , ou si la date à retenir est celle de la déclaration de succession (...)

27/12/16

2 réponses d'experts

Qui doit payer les travaux de rénovation l'usufruitier ou le nu propriétaire?

Bonjour, Mon mari a eu une donation par sa mère il est nu propriétaire de la maison et sa mere à l'usufruit. Nous avons fait des travaux de rénovation interieure (electricité, cuisine, carrelage etc...) + rénovation toiture mon mari l'a remise à neuf nou (...)

26/12/16

3 réponses d'experts

Comment utiliser des bénéfices d'une SASU pour créer et développer une SCI?

Bonjour, président d'une SASU bénéficiaire, je souhaite mobiliser tout ou partie de ces bénéfices dont je n'ai pas besoin aujourd'hui pour constituer un patrimoine immobilier locatif pour générer un complément de revenus à long terme (j'ai 30 ans). J'imag (...)

16/05/16

1 réponse d'expert

FC
Abattement de l'ISF de 75%

Bonjour , Quelles sont les conditions , après avoir mis en place un pacte Dutreil de réduire de 75% la base de calcul de l'ISF ? Meilleures salutations jm lacan

25/04/16

1 réponse d'expert

ISF : compte épargne temps

Bonjour. J'ai un compte épargne temps. Attention pas un perco mais un CET ... Donc c'est un compte avec des jours de congés ... Mais ces jours valent ce que vaut mon salaire journalier fois le nombre de jours que j'ai cumulé ... D'ailleurs je peux verser (...)

08/03/16

1 réponse

Dois-je payer l'ISF ou non ?

Bonjour, J'ai été assujettie à l'ISF après le décès de mes parents (succession) en 2007. J'ai payé cet impôt en 2008, 2009, et 2010. En 2011, il y a eu une réforme par le président Sarkozy, qui a relevé le seuil à 1 300 000 €. J'étais alors au-dessous : (...)

16/04/14

1 réponse d'expert

PG
La valeur d'un immeuble vendu à terme entre-t-elle dans l'assiette de l'ISF au prorata du solde dû ?

La rente versée par l'acheteur n'entre pas dans la base des revenus du vendeur.Mais le vendeur a une créance vis à vis de son acquéreur qui diminue chaque mois du montant de la rente versée. Cette créance entre-elle dans l'assiette de ISF du vendeur et po (...)

27/09/13

2 réponses d'experts

2 questions "pointues" à propos du calcul de l'ISF

Bonjour, J'ai deux questions "pointues" pour vos experts : 1. Des travaux sur la résidence principale, votés en assemblée générale de copropriété en 2010, mais non encore réalisés au 1er Janvier 2011, peuvent-ils être :- soit considérés c (...)

05/07/11

1 réponse d'expert

JT

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !